Préparez-vous au Marathon de Kyoto 2016 !

Évènement annuel majeur dans le monde des marathons, le marathon Kyoto 2016 réunira pour cette prochaine édition pas moins 15 900 coureurs venus du monde entier ! Une rencontre internationale d’envergure qui rassemblera les mordus de marathon.

Et pour cause, les chiffres viennent de tomber : plus de 66 912 coureurs ont rempli leurs bulletins d’inscription ! Un record obligeant les organisateurs à devoir tirer au sort les 15 900 futurs marathoniens qui auront l’honneur de faire le parcours à travers la magnifique ville de Kyoto, au Japon. Pour la France, seuls 30 dossards sont proposés et uniquement disponibles chez Passeport Groupes.

Infos pratiques pour se rendre à Kyoto

marathon-kyoto-etape

Marathon Kyoto : Info vol et décalage horaire

Pour un vol direct au départ de la France, comptez au moins 11h30 de vol. Le décalage horaire de 8 heures en hiver entre la France et le Japon est à prendre en compte. Vous atterrirez à l’aéroport international d’Osaka.

Avec Passeport Marathon, vos billets d’avion aller-retour Paris/ Osaka-Tokyo/ Paris sont inclus !

Marathon Kyoto : Températures

On notera également que le marathon de Kyoto 2016 se déroulera durant la saison hivernale avec des températures entre 1°C et 15°C dans la journée. N’oubliez donc pas de prévoir des vêtements chauds au départ et durant votre séjour à Kyoto !

Marathon Kyoto : hébergement

Côté hébergement, Kyoto offre un vaste choix d’hébergements pour tous les budgets. Si vous aimez l’originalité, certains temples bouddhistes accueillent des voyageurs à condition bien sûr que vous vous adaptiez à leur mode de vie. Vous découvrirez les petits déjeuners typiquement japonais !

Avec Passeport Marathon,votre hébergement en hôtel 3* et 4*, les visites guidées d’Osaka, Nara, Kyoto et Tokyo ainsi que vos repas sont compris dans votre forfait.

Marathon de Kyoto 2016 : ce que l’on sait …

A ce jour, la date de départ est fixée le dimanche 21 février 2016 prochain. Le premier coup de départ sera donné à 9h00 heure locale au complexe sportif municipal de Nishikyogoku et la ligne d’arrivée sera à franchir au Heian-jingu Shrine après une course divisée en 7 étapes.

Marathon de Kyoto 2016 en coulisse

Le marathon de Kyoto crée l’engouement auprès des jeunes de Kyoto !
Un véritable rassemblement avec près de 8000 bénévoles dont des jeunes issus des 10 universités que comptent la ville de Kyoto pour aider, accompagner et encourager chaque coureur. Ces derniers assureront le bon déroulement du marathon que ce soit dans les coulisses par l’accueil des participants ou pour guider ceux qui sont un peu perdus. Ils se chargeront également du transport de vos bagages à chaque étape de la course et vous assisterons durant votre parcours.

Outre des bénévoles locaux, des bénévoles bilingues sont également de la partie pour offrir aux coureurs internationaux, plus de confort durant leur marathon.

Marathon Kyoto 2016 : un parcours marathonien axé sur la découverte

Les coureurs, qui ne parviennent pas à passer par le point de contrôle avant le temps de coupure, seront disqualifiés de la course. En outre, les coureurs restés en arrière derrière le rythme de temps de coupure peuvent être invités à quitter laLa course commence à Nishikyogoku Athletic Park et se termine à un point près de Heian-Jingu. Un marathon qui passera par sept sites répertoriés au patrimoine culturel mondial de l’UNESCO où les coureurs pourront profiter pleinement des attractions et paysages pittoresques de Kyoto. On citera entre entre autres des vues spectaculaires sur les Cinq Montagnes, où d’énormes feux de joie sont allumés pendant le Gozan (16 août), festival Okuribi d’été.

La course comprend également une voie “centre-ville” passant par Kyoto Gyoen National Garden (Palais impérial) et Kyoto City Hall ainsi qu’un tracé à travers le Jardin botanique de Kyoto.

A noter que durant le marathon de Kyoto, le temps de coupure sera appliquée à chaque point de contrôle en raison de la durée limitée de contrôle du trafic, de l’exploitation de la sécurité et du déroulement de course à tout moment. A vous de rester dans le peloton de tête !

Visitez Kyoto après votre marathon !

Après votre marathon et un repos bien mérité, partez à la découverte de Kyoto ! Commencez par le marché de Nishiki où épices, poissons séchés et autres légumes sauvages sont à découvrir avant de continuer vers le quartier de Gion : une immersion dans l’ancien Japon avec ses discrètes maiko. Ne manquez pas de visiter également les superbes sites classés patrimoine mondial de l’Unesco dont le château Nijo et les temples bouddhiques de Kiyomizy-dera.

Profitez de votre séjour pour vous initier à la cérémonie du thé ou encore à l’art floral japonais ! Si vous aimez l’histoire des Samouraïs, c’est l’occasion ou jamais de vous initier à leur philosophie.

A Kyoto et dans les alentours, vous aurez tant à découvrir que ce voyage au Japon vous sera inoubliable !

Partager "Préparez-vous au Marathon de Kyoto 2016 !" Via:

Partenaire

Envie d'en savoir plus sur la course à pied ? Découvrez le site de notre partenaire Jogging International

Retrouvez-nous sur Twitter

FAQ

Découvrez toutes les réponses à vos questions dans nos FAQ

Assurance

La sécurité avant-tout, découvrez toutes nos conditions d'assurance

Retrouvez-nous sur Facebook