+33 (0)6 43 64 37 62

Marathon de kyoto

A propos de la Course

Le Marathon de Kyoto 2015 emmène les coureurs sur un voyage fascinant à travers la “Ville de la Culture et du tourisme international.” Les coureurs traverseront sept sites du patrimoine culturel mondial de l’UNESCO et de nombreuses autres attractions touristiques avec des vues spectaculaires sur le paysage de Kyoto, y compris les cinq montagnes où d’immenses feux de joie sont allumés pendant la Gozan festival Okuribi d’été. Atout de charme à cet événement annuel organisé en milieu urbain, une partie de la  course sera serpentent à travers le centre-ville pittoresque de Kyoto.

KYOTO MARATHON 2015
Exécution du cours tout en profitant des attractions qui ne peut offrir de Kyoto!

Activité n ° 1: Kyoto – Ville de la Culture et du Tourisme international

Situé le long du parcours les sept sites du patrimoine culturel mondial de l’UNESCO sont Tenryu-ji, temple Ninna-ji, temple Ryoan-ji, Temple Kinkaku-ji, Kamigamo-jinja, Shimogamo-jinja, et Ginkaku-ji, que ainsi que de nombreuses autres attractions touristiques, y compris Umenomiya-taisha, Matsunoo-taisha lieu de culte, Temple Seiryo-ji, temple Daikaku-ji, Hirano-jinja, Wara-Tenjin, Temple Daitoku-ji, Imamiya-jinja, et Heian- Jingu. D’autres sites sur le parcours comprennent des œuvres étonnantes de l’architecture tels que Kyoto Concert Hall et la ville de Kyoto Hall.
Activité n ° 2: Kyoto – Ville de “Beautiful Scenery”

Les coureurs suivent la course le long de la rivière Katsura en vue de Pont Togetsukyo dans Arashiyama, puis passent par le quartier pittoresque de Sagano et Hirosawa-no-ike Pond. La course conduit alors à Kinukake-no-michi Road, qui est célèbre pour sa beauté depuis plus de 1000 ans, passe à travers les jardins botaniques de Kyoto, s’étend le long de la rivière Kamo, un symbole de Kyoto, puis mène les coureurs sur un voyage à travers l’histoire dans la verdoyante Kyoto Gyoen National Garden. Pourtant, un autre frisson majeur du Marathon de Kyoto est le point de vue des cinq montagnes qui font l’objet de la fête Okuribi. Pendant le festival, d’énormes feux de joie sont allumés sur les montagnes pour former les caractères chinois “大” (qui signifie “grand” ou “grand”) et “妙法” (qui signifie “les enseignements de Bouddha») et deux formes familières (un torii porte du sanctuaire et un bateau).
Activité # 3: Kyoto – Ville des universités

Un total de dix universités se trouve le long du parcours. Beaucoup d’étudiants ajoutent à l’excitation de la course, non seulement en tant que participants, mais aussi en tant que bénévoles et les membres des groupes qui encouragent les coureurs le long du parcours.
Activité # 4: Kyoto – Ville de Courses sur Route

Kyoto est le berceau de la course de longue distance de relais Ekiden. La course commence à Nishikyogoku Athletic Park – connu pour le Championnat Ekiden All-Japan High School et la Coupe de l’Impératrice – Inter-préfectoraux Ekiden femmes – et continue le long des principales rues de l’ancienne capitale, comme Nishioji-dori, Higashioji-dori , et de la rue Marutamachi-dori.

Caractéristiques du nouveau cours

1. Réglage de la déroute du centre-ville

Une partie de la  nouvelle course suit maintenant deux des rues les plus achalandées du centre-ville de Kyoto – Marutamachi-dori et Kawaramachi-dori. La vue des monuments urbains, tels que Palais impérial de Kyoto et Kyoto City Hall Square, accueillera les coureurs le long du chemin.
2. Réglage de la route des jardins botaniques de Kyoto

En accord avec le concept principal – « KYOTO Marathon – Un événement dans un environnement Urbain” – la nouvelle course suit un parcours dans les jardins botaniques de Kyoto, un lieu symbolique de la culture et de respect de l’environnement à Kyoto.
3. Abolition de la route Kitsunezaka Hill (Kitsunezaka Hill – Kyoto International Conference Center)

Kitsunezaka Hill Takaragaike-dori implique une longue étendue de montées et descentes abruptes que beaucoup disent trop dure sur les coureurs dans la deuxième moitié du parcours. Afin d’encourager la participation d’un plus large éventail de coureurs, cette partie du marathon a été aboli.
4. Modification de l’itinéraire avant la ligne d’arrivée

La route de Higashiyama-Marutamachi à la ligne d’arrivée a été changé.