+33 (0)6 43 64 37 62

Le marathon d’Amsterdam

Pourquoi j’ai aimé cette course ?

Amsterdam est connu pour son marathon international et le charme de ses canaux.
Couru pour la première fois en 1975, le marathon d’Amsterdam est devenu l’un des évènements sportifs les plus populaires d’Europe.

Avec un départ matinal du Stade Olympique, construit pour les Jeux de 1928, et une arrivée au même endroit accompagné du soutien chaleureux des supporters, l’expérience de cette course est grandiose.
Ce parcours extra-plat s’allie à une visite de la ville. Ainsi, vous y découvrirez les canaux historiques, l’architecture des maisons à pignons et le moulin Rieker se situant le long de l’Amstel. Sans oublier le fabuleux passage dans le Vondelpark, ce parc rempli de verdure, tant apprécié par les Amstellodamois, et la traversée du Rijksmuseum, reliant le centre de la ville au sud.
La seule difficulté que vous pourriez rencontrer lors de votre course est la météo. Imprévisible, elle aime amener un petit vent frais qui peut être contraignant.
Mais cela n’a pas empêché de beaux records sur ce marathon. En 2014, Wilson Chebet, (Kenya) a franchi la ligne d’arrivée avec un temps de 2’05’36s. Quant à Meseret Hail (Ethiopie), elle a parcourue ce marathon en 2’21’09. De très belles courses dans une très belle ville.

Ce marathon vous donc offre donc une visite des plus beaux monuments extérieurs de la ville sous des couleurs automnales.
Alors profitez de votre escapade sportive pour découvrir également la place du Dam, le Palais Royal, la place de la monnaie et le marché aux fleurs ; poussez les portes des plus vieilles demeures, du musée Van Gogh et de la célèbre diamanterie Gassan, et faîtes connaissance autour d’un verre dans lequel se trouve peut-être un diamant.

Grâce à votre guide francophone, les secrets les mieux gardés de la ville vous seront dévoilés.

Vous pourrez déguster, tout au long de votre séjour, des spécialités néerlandaises comme la fameuse soupe de petit pois, particulièrement agréable par un temps d’automne, ou encore les petits pancakes sucrés, l’idéal pour un goûter au bord de l’Amstel.
Une croisière sur les canaux de la ville puis une virée en vélo dans les quartiers alentours pour y découvrir les ruelles commerçantes des Neuf-Rues, rien de plus agréable un lendemain de course. L’exemple type d’une journée idéale. Et pour finir la journée en beauté, nous vous invitons à déguster le fameux gouda de chez De Kaaskamer, l’institution de ce fromage si connu.
Dès votre descente du train en plein cœur de la ville, votre accompagnateur, reconnaissable à sa tenue « #FinisherAuGrandCœur », sera présent et vous accueillera dans la bonne humeur et la convivialité.

4 jours durant lesquels votre unique préoccupation sera de franchir la ligne d’arrivée, le sourire aux lèvres. « C’est ça de vraie vacances ! » explique Emilie.

Si tout naturellement cela attise votre curiosité, rendez-vous, basket aux pieds, sur www.passeport-marathon.fr et venez vivre un séjour sportif et magique à nos côtés !

@bientôt