+33 (0)6 43 64 37 62

Henderson Trail Classic, avril 2016

Las Vegas, une ville posée au beau milieu du désert. Un terrain de jeu propice pour tout trailer, à proximité du plus grand parc hôtelier au monde ; du plus excentrique parc hôtelier au monde…

Le 9 avril 2016 se tiendra la quatrième édition du « Henderson Trail Classic », dans les montagnes environnant Las Vegas. Le parcours sillonnera les sentiers des collines McCullough, et offrira une vue imprenable sur la Black Mountain, l’un des points culminants du secteur. Cinq distances sont proposées, pour tout niveau : 5km, 10km, semi, 25km et 55km.

La course inaugurale de 2013 fut programmée début septembre, mais les températures ressenties extrêmes ont poussé l’organisation à déplacer de quelques mois la compétition, afin que chacun profite pleinement de son moment. Des conditions climatiques plus clémentes ont permis le développement de la course, en faisant ainsi un événement incontournable dans la région.

La jeune et dynamique équipe à l’initiative du projet, réunie sous la bannière de « Desert Dash », s’est formée au début des années 2000, et propose aujourd’hui six trails dans tout le Nevada. Sportifs accomplis et attentifs à la diététique, ils sont présents pour assurer une complète réussite de chaque événement.

Des primes aux vainqueurs agrémenteront le séjour des mieux entraînés d’entre nous. Les multiples casinos (sans fenêtres ni horloges pour ne pas distraire les parieurs, business is business qu’y disaient…) sont ouverts 24/24. Nous vous suggérerons néanmoins un séjour romantique dans la ville des mariages, pour sacraliser une union, ou pourquoi pas renouveler ses vœux…

Tout est possible à Las Vegas. Même un tour de gondole dans le désert…

Article rédigé par Antoine.

antelope-canyon