Bulletin littéraire Murakami, marathon de Kyoto.

Bulletin littéraire Murakami, marathon de Kyoto.

L’équipe « Passeport Marathon » vous fera découvrir, à la mi-février 2016, le marathon et la région de Kyoto, au Japon. Alors présentons, pour l’occasion, l’une des personnalités notables de la ville.

Haruki Murakami, célèbre écrivain aux nombreux prix littéraires, est né en 1949. Auteur de romans, nouvelles  et autres essais sur le jazz (qui est l’une de ses passions), ses livres se sont vendus par millions d’exemplaires à travers le monde et ont été traduits dans plusieurs pays. Après avoir vécu quelques années aux Etats-Unis, il est retourné vivre au Japon.

Haruki Murakami partage depuis plus de trente ans notre passion pour la course à pieds. Marathonien, et s’étant même frotté à de plus longues distances, il a par ailleurs consigné ses réflexions de sportif accompli dans un ouvrage intitulé « Autoportrait de l’auteur en coureur de fond », paru en 2007. Une autobiographie entrecoupée d’anecdotes très personnelles sur ses entraînements, et les endroits du monde dans lesquels il a pu pratiquer (avec la préparation pour le marathon de New York en fil rouge). Il nous expose les motivations qui l’ont poussé à se surpasser bien souvent, et à souffrir quelques fois, notamment à l’occasion de ses triathlons. Mr Murakami nous explique également comment l’effort physique lui permet de mieux appréhender son travail d’écriture.

L’auteur vit désormais à Tokyo, mais peut-être le croiserez-vous l’année prochaine. Même à 67 ans, pas évident de raccrocher les runnings…

Article rédigé par Antoine.

Partager "Bulletin littéraire Murakami, marathon de Kyoto." Via:

Partenaire

Envie d'en savoir plus sur la course à pied ? Découvrez le site de notre partenaire Jogging International

Retrouvez-nous sur Twitter

FAQ

Découvrez toutes les réponses à vos questions dans nos FAQ

Assurance

La sécurité avant-tout, découvrez toutes nos conditions d'assurance

Retrouvez-nous sur Facebook